Alexandre LHUILLIER - Projets, histoires & opinions
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Le jeu

Mad Tracks est un jeu de course sur PC sorti à l’origine en 2006. Il se rapproche plus d’un party game façon Micro Machines que d’un jeu de pilotage: en effet, la conduite dans le jeu est assez simple et le jeu se distingue par sa variété d’épreuves mettant en scène les voitures à friction: bowling, baby-foot, combat en arène, golf... En plus des courses classiques.
Sous le capot, on retrouve Direct3D 9 pour le rendu, FMOD 3 pour le son et le moteur physique open-source ODE, pour le reste le on retrouve directement l’API Windows ou la STL. Le jeu est sorti un an plus tard sur Xbox360.

En cours d’écriture

Le point de départ

-Les replays ne fonctionnaient pas -l’online ne fonctionnait pas, ou qu’en LAN; trop peu de temps pour le rendre vraiment fonctionnel -Les menus, qui avaient été complètement été refaits pour Xbox360 avec une techno qui ne pouvait pas être rapidement adaptée pour PC, étaient un mélange où rien n’avait jamais la bonne taille -L’UI en général n’était pas bien scalée en fonction de la résolution

Le résultat

-Le jeu s’affiche correctement à des résolutions modernes, testé jusqu’au 4K -Steam a été intégré au jeu: les trophées ont été repris de la version Xbox360, un nouveau a été ajouté au passage, l’overlay est utilisable, les saves sur le cloud sont disponibles. -Le support de la manette Xbox a été ajouté, et toutes les commandes sont reconfigurables -Le filtrage anisotropique a été activé, pour un rendu de la route plus agréable -Les replays fonctionnent à nouveau correctement, malgré certaines chose non déterministes qui n’ont pas été identifiées, et les objets physiques qui ne sont pas traqués